Le cuisinier de Martin Suter
On est fan de Martin Suter et son dernier bouquin est vraiment à la hauteur des precedents (si vous ne le connaissez pas encore, procurez-vous vite le dernier des Weynfeldt ou un ami parfait ou n'importe lequel de ses livres en poche sauf le diable de milan, à notre avis le moins bon)
Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
J'ai rabattu les oreilles de toutes mes clientes avec celui-ci mais je crois bien que dans l'ensemble elles n'ont pas été déçues (dans la lignée du cercle littéraire des amateurs d'epluchures de patates)
Par un matin d'automne de Robert Godart
Encore bravo aux Editions Sonatine qui sont abonnées aux pépites
Le mot de l'editeur :
Fin des années 1990. Leonora Galloway entreprend un voyage en France avec sa fille Penelope. Toutes deux ont décidé de se rendre à Thiepval, près d’Amiens, au mémorial franco-britannique des soldats décédés durant la bataille de la Somme. Le père de Leonora est tombé au combat durant la Première Guerre mondiale, mais la date de sa mort gravée sur les murs du mémorial, le 30 avril 1916, pose problème. Leonora est en effet née près d’un an plus tard. Ce qu’on pourrait prendre pour un banal adultère de temps de guerre cache en fait une étrange histoire, faite de secrets de famille sur lesquels plane l’ombre d’un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre. Le lecteur est alors transporté en 1914 dans une grande demeure anglaise où va se jouer un drame dont les répercussions marqueront trois générations.
Dans ce livre envoûtant à l’épaisseur romanesque exceptionnelle, Robert Goddard allie le cadre et l’atmosphère des plus grands romans anglais, ceux d’Elizabeth George ou de Ruth Rendell, à un sens du suspense et de la réalité historique remarquables. Nous sommes très heureux de faire redécouvrir cet auteur d’une œuvre longtemps souterraine, qui vient d’être redécouverte en Angleterre et aux États-Unis, où elle connaît un succès sans précédent.
« L’un des meilleurs romans qu’on ait lu depuis très longtemps » The Washington Post
Loving Franck de Nancy Horan
Après ces deux là vous serez incollables sur les rapports de l'architecte Frank Lloyd Wright avec les femmes. Deux livres formidables qui peuvent se lire à la suite l'un de l'autre (si vous n'en lisez qu'un ce sera celui de Boyle mais ce serait dommage)
Meutre dans un jardin anglais de Vikras Swarup
Après les fabuleuses aventures de l'indien qui devint milliardaire, Swarup nous offre un nouveau portrait de l'Inde sous forme de cluedo, vraiment bien!
L'enfant perdu de John Hart
Le polar de l'été, c'est pas moi qui le dit c'est Olivia de Lamberterie (Elle) mais je suis d'accord avec elle!
Juliet Naked de Nick Hornby
ou comment réaliser à 40 ans (et avec beaucoup d'humour) qu'on vient de rater 15 ans de sa vie à cause d'un looser
Orages ordinaires de William Boyd
qu'est-ce qu'on l'aime ce Boyd! un très bon bouquin qui se lit comme un polar
L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie
le seul poche de la selection (il faut que je me penche sur une autre liste!) mais peut-être le livre le plus marquant. L'histoire se situe au Liberia dans les années 60 à l'epoque de l'indépendance, c'est magnifique et bouleversant.
c'est tout pour aujourd'hui, merci!
meurtre dans un jardin indien:très décevant ...
mais quel plaisir de retrouver la sélection de titre!!
merci
Rédigé par : sacynaute | 08/07/2010 à 18:12
vous etes dure, il est bien!
merci pour votre fidélité, c'est très précieux
Rédigé par : marion | 08/07/2010 à 18:51